La Tanzanie reçoit un deuxième lot de vaccins anti-COVID offerts par la Chine
Le gouvernement tanzanien a reçu ce mercredi 26 janvier, un deuxième lot de 800.000 doses du vaccin anti-COVID de Sinopharm offert par la Chine.
«Nous remercions la Chine pour ce don opportun, qui nous aidera à accélérer la campagne de vaccination tanzanienne et à mieux lutter contre la pandémie», a déclaré Ummy Mwalimu, ministre de la Santé, du Développement communautaire, du Genre, des Personnes âgées et des Enfants.
Lors de la réception du don chinois, la ministre a indiqué «que ces 800.000 doses de Sinopharm permettraient de vacciner complètement 400.000 personnes, ajoutant qu’un premier lot de 500.000 doses de Sinopharm offertes par la Chine en novembre 2021, avait déjà servi à vacciner 250.000 personnes».
«Nous espérons sincèrement que les vaccins chinois joueront un rôle utile, en aidant le gouvernement tanzanien à contrôler la propagation du virus et à protéger la vie et la santé du peuple tanzanien», a affirmé pour sa part Chen Mingjian, le diplomate chinois en poste en Tanzanie.
Il a tenu à souligner que son pays «avait déjà offert un premier lot de 500.000 doses de vaccins anti-COVID à la Tanzanie le 1er novembre 2021, et qu’un million de doses supplémentaires du vaccin de Sinovac, également offertes par la Chine, seraient bientôt livrées».
«Nous devons renforcer la coopération internationale, tirer pleinement parti de la puissante arme que sont les vaccins, assurer leur distribution équitable, accélérer la vaccination et combler le fossé vaccinal, afin de construire plusieurs lignes de défense contre le virus et d’accélérer les efforts visant à construire une communauté mondiale de la santé», a souhaité Chen Mingjian.