CAN 2022 : Les Lions indomptables offrent leur prime aux familles des victimes de la bousculade du stade d’Olembé
L’équipe camerounaise des Lions Indomptables a fait don de 50 millions de FCFA aux familles des victimes de la bousculade meurtrière survenue lundi dernier à l’entrée du stade d’Olembé à Yaoundé.
Ce dimanche 30 janvier 2022, le service de communication des «Lions indomptables», a expliqué que la somme correspond à «la prime de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après leur victoire, le même jour sur le même stade, contre les Comores par 2 buts à 1».
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a promis que l’argent de cette prime sera remis «dans les plus brefs délais aux familles des victimes».
«Dès demain (Ndrl, ce dimanche 30 janvier) ou lundi au plus tard, toutes ces familles seront reçues et on leur donnera ce que vous avez voulu qu’on leur donne. Le reste ira dans vos comptes», a-t-il déclaré aux joueurs dans les vestiaires après leur victoire face à la Gambie (2-0) le 29 janvier dernier en quarts de finale au stade de Japoma, à Douala.
Officiellement, la bousculade a fait 8 morts et 38 blessés. Elle est survenue suite à l’afflux massif des spectateurs aux portes du stade quelques minutes avant le début de la rencontre.