La Chine finance un Centre de conférences en Zambie

La Chine finance un Centre de conférences en Zambie

Le Centre international de conférences Kenneth Kaunda a été financé à 85% par un prêt chinois, a annoncé mardi un membre du Gouvernement zambien. 

C’est un Centre de Conférences ultramoderne situé dans la capitale zambienne Lusaka et qui devrait accueillir le Sommet de l’Union africaine (UA) de cette année.

Selon Mme Tadalisika Zulu qui conduit les travaux au ministère des Infrastructures publiques, «l’entrepreneur du bâtiment, la société China Jiangsu International Economic and Technical Corporation Group, met les bouchées doubles pour livrer le projet au gouvernement en mars, en avance sur la date de remise initialement prévue en avril 2022».

«La plupart des travaux de construction sont terminés et seuls les aménagements sont actuellement en cours», a-t-elle indiqué. Il faut préciser que la salle de conférence principale a une capacité d’accueil de 4.000 places.

Le chef de l’Etat zambien Hakainde Hichilema a déclaré la semaine dernière lors de la 35ème session ordinaire de l’Assemblée de l’Union africaine en Ethiopie que son pays est prêt à accueillir le Sommet de coordination de mi-année en juillet prochain.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.