Le Togo compte 2,6 millions de doses de vaccins anti-Covid déjà administrées
Le ministère togolais de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, annoncé qu’à cette date, 2.652.436 de doses de vaccins anti-Covid-19 ont été déjà administrée.
Le même département «précise que 36% de la population âgée de 18 ans et plus ont eu au moins une dose alors que 28% sont complètement vaccinés. 59.295 Togolais âgés de 12 à 17 ans ont reçu la première dose et 403 autres, la deuxième».
Dans les centres de prise en charge comme le Centre hospitalier régional (CHR) de Lomé, «le nombre de sujets hospitalisés ou en attente d’admission est négligeable», ajoute le ministère.
Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa a appelé à maintenir le cap de la vaccination et le respect des mesures barrières afin «d’endiguer complètement la progression de la COVID-19 au Togo».
Ces derniers jours, le CHU Lomé-Commune, l’hôpital qui prend en charge les cas sévères de Covid-19, a accueilli trois cas critiques. Ces malades ne seraient pas vaccinés et on ignore s’ils ont contracté Delta ou Omicron.
Au Togo, la campagne vaccinale lancée le 10 mars 2021 se poursuit et selon des décomptes officiels, la vaccination «a permis de protéger 1.106.000 Togolais (2 doses) et 32.699 ont reçu leur dose de rappel.