La RDC signe d’importants accords de coopération avec la Turquie

La RDC signe d’importants accords de coopération avec la Turquie

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, actuellement en visite dans ce pays, ont lancé lundi 21 février, les travaux de construction de la nouvelle Ambassade de la Turquie à Kinshasa.  

Ce lancement est intervenu dans le cadre de la visite de 72heures que le président turc effectuait en RDC, où d’importants accords de coopération ont été signés dimanche 20 février en présence des deux Chefs d’Etat.

Lesdits accords bilatéraux, concernent les domaines de la défense et de la sécurité, des infrastructures et transport, la santé ainsi que la non-double imposition et la promotion des investissements.

«Ce jour est historique par importance dans les relations entre mon pays et la Turquie», a déclaré le président congolais, Tshisekedi, ajoutant que ces accords «symbolisent la volonté de raffermir nos relations et développer de bonnes choses entre nos deux pays».

C’est une «coopération gagnant-gagnant», a ajouté le président congolais, précisant avoir «sollicité le soutien de la Turquie pour lutter contre les milices et groupes terroristes dans l’Est de notre pays».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.