Guinée: Le Sud-africain AngloGold Ashanti voit sa production d’or augmenter de 21% en 2021

Guinée: Le Sud-africain AngloGold Ashanti voit sa production d’or augmenter de 21% en 2021

D’après le bilan opérationnel et financier de la Compagnie aurifère AngloGold Ashanti, la mine d’or Siguiri a atteint 258.000 onces. Soit une hausse de 21% en glissement annuel.

Toutefois, «sur l’ensemble des opérations africaines, la production a en revanche baissé de 11% pour s’établir à 1,41 million d’onces». Des résultats qui confirment «la plupart des attentes de la compagnie début février, notamment une production en baisse à 2,47 millions d’onces pour les douze mois».

Cette contre-performance opérationnelle a eu un impact sur les résultats financiers, «avec un bénéfice net pour l’année 2021 qui devrait se situer entre 572 millions de dollars et 642 millions de dollars, contre 1 milliard de dollars pour l’exercice précédent. Même diminution au niveau du bénéfice par action qui serait compris entre 1,37 de dollars et 1,53 de dollars, contre un bénéfice par action de 2,38 de dollars en 2020», détaille la direction de la Compagnie.

La compagnie AngloGold Ashanti est troisième producteur mondial d’or. Elle détient des mines au Ghana, en Guinée et en Amérique latine.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *