Togo: La 2ème édition du Marché de l’artisanat démarre le 23 mars prochain
Le gouvernement togolais a annoncé la tenue le 23 mars courant à Lomé, de la 2ème édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO), sous le thème : «Entreprises artisanales et compétitivité».
Cet événement vise à «inciter les acteurs de l’artisanat à se formaliser et à innover, afin d’augmenter à terme leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux», précise un communiqué rendu public lundi, à l’issue du Conseil des ministres.
300 stands sont attendus pour cette seconde édition du Marché international de l’artisanat du Togo, d’après le ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, ajoutant que «ce chiffre prévisionnel est en hausse de 50%, par rapport au nombre de stands de la première édition».
Le Miato, initialement prévu pour être une rencontre biennale, mais sa tenue a été repoussée en 2021 à cause de la Covid-19. La première édition s’est déroulée du 25 octobre au 03 novembre 2019 et a rassemblé «une douzaine de pays, pour plus de 160 exposants, et enregistré plus de 150.000 visiteurs».
Au Togo, selon des données officielles, l’artisanat «a bénéficié de 2011 à 2019, des investissements cumulés à 9 milliards FCFA pour amorcer son essor et contribuer à la création d’emplois et de richesses» dans le pays.