Sénégal : 23 tonnes de produits prohibés incinérés à Mbour
Le Service départemental sénégalais du commerce et des petites et moyennes entreprises (PME) de Mbour, a procédé ce lundi 7 mars, à l’incinération de 23 tonnes de produits prohibés, dont le coût est estimé à 54 millions de F.CFA.
Denrées alimentaires, produits de BTP (Bâtiment et travaux publics), serviettes hygiéniques, sont parmi les produits incinérés à Gandigal, en présence d’Ibrahima Ndiaye, sous-préfet de l’arrondissement de Sindia et de Mamadou Lamine Ndiaye, Adjoint au chef de service régional du commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME) de Thiès.
Ce dernier a exhorté les populations et autres consommateurs à la vigilance, soulignant que «l’Etat ne pourra jamais mettre un contrôleur devant chaque commerçant et devant chaque industrie».
«Nous invitons toutes les populations de la région de Thiès à redoubler de vigilance en vérifiant entre autres, la date de péremption du produit à acheter, a-t-il ajouté.
Il a relevé qu’en 2021, plus de 40 tonnes de fer à béton ont été saisis. «Il s’agit de produits prohibés, qui sont arrivés à expiration, mais, malgré tout cela, il y a des commerçants véreux qui n’hésitent pas à les commercialiser pour leurs seuls intérêts au détriment des populations dont la santé est gravement menacée», a souligné pour sa part Ibrahima Ndiaye.