Ghana: Un nouveau PDG à la tête de la mine d’or Bibiani
La compagnie aurifère Asante Gold a annoncé ce mardi 8 mars, le retrait de son fondateur du poste de PDG, au profit de David Anthony, jusque-là directeur de l’exploitation d’or à Bibiani au Ghana.
Le nouveau patron d’Asante Gold cumule plus de 40 ans d’expérience dans le développement et l’exploitation de projets miniers. Depuis juillet dernier, il s’occupe «de la mise en place et de la gestion de l’équipe d’exploitation d’Asante pour le redémarrage de la production d’or à Bibiani au Ghana».
En 2021, la compagnie avait annoncé selon ses estimations que «son nouvel actif Bibiani pourrait produire 1,63 million d’onces sur les 7 premières années suivant son redémarrage», une prévision qui, avait-on dit, «pourrait néanmoins être revue à la hausse, compte tenu des premiers résultats des travaux d’exploration en cours».
La Junior minière canadienne avait annoncé le 15 décembre 2021 qu’«Asante Gold a intercepté des minéralisations aurifères significatives à proximité du gisement principal de sa mine d’or Bibiani». Elle avait précisé «que c’est l’un des premiers fruits du programme d’exploration lancé sur le projet en septembre dernier».
Le programme avait permis d’identifier des teneurs allant de 3,85 g/t d’or à 7,49 g/t d’or au niveau du puits satellite Walsh. «Les premiers succès du forage de la fosse Walsh témoignent du potentiel élevé et de la nature peu explorée de notre actif Bibiani», avait déclaré Douglas MacQuarrie, le PDG d’Asante.