La Namibie va abriter le ‘WorldSkills Africa 2022’
La 2ème édition du WorldSkills Africa qui aura lieu du 28 mars au 2 avril prochain en Namibie, avec la participation d’étudiants et de professionnels de l’enseignement, de la formation technique et professionnelle (EFTP) de onze pays d’Afrique.
WorldSkills Africa a pour objectif de booster la formation technique et professionnelle et de «de démontrer l’importance des compétences pour la réussite personnelle et la croissance économique».
WorldSkills Africa sera organisé par la Namibia Training Authority (NTA), un organe national pour les compétences professionnelles. «Le WorldSkills Africa est une opportunité pour développer l’EFTP (Enseignement et la formation techniques et professionnels). Non seulement, il peut y créer un engouement et attirer plus de jeunes à s’intéresser à ce domaine, mais aussi permettre à la Namibie de tirer profit de l’expertise et du financement des partenaires», précise Uahoroka Kauta, directeur général de la NTA.
L’événement sera décliné sur trois axes principaux à savoir : une conférence sur les compétences, un salon du savoir-faire et une compétition de jeunes talents.
Pour les pays qui y assisteront, l’un des objectifs sera de se mettre à jour sur les évolutions en matière de compétences pour orienter les formations et les amener à répondre aux attentes du marché du travail et de l’économie numérique.
La manifestation va mettre en exergue la technologie automobile, la maçonnerie, les installations électriques, la menuiserie, la plomberie et le chauffage, la réfrigération et la climatisation, le carrelage mur et sol, la technologie de l’eau, la cuisine, entre autres. La première édition du WorldSkills Africa s’était tenue en 2018, au Rwanda.