Le géant chinois Huawei lance en Angola un programme de formation sur les TIC
Le géant chinois Huawei vient de lancer un programme de formation sur les TIC en Angola, au profit des étudiants de premier cycle, de Maîtrise et de Doctorat et qui ont «d’excellents résultats universitaires», a annoncé le ministère angolais de l’Enseignement supérieur, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation (MESCTI).
Le programme dénommé «Angola National ICT Star» devrait permettre aux bénéficiaires non seulement d’étudier les TIC mais également de «faire des recherches» dans ce domaine.
Selon Edric Chu, PDG de Huawei Angola, «Angola National ICT vise à garantir et accélérer le développement numérique de l’Angola, en formant les techniciens qui manquent au pays».
«Nous espérons que grâce à des efforts conjoints avec des partenaires de l’industrie, nous pourrons investir et développer l’éducation et élargir une voie de développement inclusif toujours plus large, et ainsi combler autant que possible, le fossé qui existe» en la matière, a-t-il souhaité.
En Angola, Huawei collabore avec 16 Universités et les assiste à travers des «programmes de formation des enseignants et des cours en ligne ». le groupe chinois a également construit un laboratoire dans le pays et formé 1.000 étudiants et certifié 600 talents.