Expo Dubaï 2020 : Plus de 310.000 visiteurs enregistrés au pavillon du Niger
Ce jeudi 22 mars 2022, le Pavillon du Niger à l’exposition universelle de Dubaï (Dubaï 2020) a drainé une affluence estimée à plus de 310.000 visiteurs pour un objectif de 25.000 visiteurs le long de l’événement.
Les chiffres sont annoncés par Gabidan Abdouramane, Directeur du Pavillon et Directeur Général Adjoint du Musée National Boubou Hama de Niamey. Le Pavillon est ouvert depuis le début de l’exposition le 31 septembre 2021. Il est conçu pour répondre à la thématique de l’événement: «Connecter les esprits pour créer le futur». Aussi, l’architecture invite-t-elle à la découverte du Niger et de sa diversité culturelle, traditionnelle et naturelle.
Le Pavillon s’appuie sur le crâne du dinosaure. Ce qui rappelle non seulement le peuplement du Sahara il y a plus de 110 millions d’années, mais aussi «met un accent particulier sur les trois composantes culturelles et artistiques du pays que sont le désert, la région du fleuve et celle du bassin du lac Tchad».
D’après Gabidan Abdouramane, le décor est «bien apprécié aussi bien par les visiteurs anonymes que par ceux qui sont intéressés par les questions de développement de façon générale». A travers le pavillon, ce sont les potentialités qu’on le Niger qui sont miroitées aux investisseurs. Il est prévu à la fin de l’Exposition Dubai 2020 un business forum le 28 mars prochain. Une occasion «pour les différents pays participants d’aller au contact des investisseurs après avoir fait découvrir toutes leurs potentialités exploitables dans divers domaines de la vie socio-économique».