Côte d’Ivoire: Le CHR d’Adzopé s’ouvre au public du 29 au 30 mars prochain
Le centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé en Côte d’Ivoire, abrite ces 29 et 30 mars, deux jours de portes ouvertes au public, afin de faire connaître ses offres de soins à la population.
L’évènement est organisé sous l’égide du préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé. Une occasion pour la population de visiter « les différents services de cet établissement sanitaire de 8 heures à 16 heures ».
« Le directeur du CHR informe par la même occasion que les consultations dans les services de médecine et les consultations prénatales débuteront le lundi 04 avril 2022», précise un communiqué rendu public à cet effet. Toutefois, «l’inauguration officielle de cet établissement sanitaire nouvellement construit n’a pas encore eu lieu».
Il est à rappeler que 21 octobre dernier, le Premier Ministre Patrick Achi a inauguré à Aboisso un nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de la ville. Un bâtiment doté «d’équipements de dernière génération, au profit de 800.000 habitants de la région du Sud-Comoé». Avec une bagatelle de 30 milliards FCFA, l’édifice est bâti sur 10 ha et comprend 21 bâtiments.
«L’objectif du gouvernement est de rester le plus proche possible des populations, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Le CHR que nous venons d’inaugurer est à votre service, populations du Sud-Comoé et des régions environnantes», avait déclaré Patrick Achi.
Il avait laissé entendre que le gouvernement «prévoit pour les dix prochaines années, un investissement de plus de 1.000 milliards de FCFA dans le secteur de la santé sur tout le territoire national, afin d’améliorer la qualité des services sur le plan sanitaire».