Burkina Faso : Le Premier ministre Albert Ouédraogo au contact des déplacées internes

Le chef du gouvernement de transition au Burkina Faso, Albert Ouédraogo s’est rendu mardi sur des sites de déplacés internes à Kongoussi, dans la région du centre-nord pour s’enquérir des conditions de vie des personnes déplacées internes (PDI).

«Cette visite avait pour objectif de se faire une idée des conditions de vie des PDI, mais également d’instruire les services compétents à prendre toutes les mesures idoines pour leur prise en charge holistique», dixit un communiqué officiel.

Il précise qu’Albert Ouédraogo est porteur d’un message de soutien et de réconfort du président de la transition Paul-Henri Sandaogo Damiba aux déplacés.

«C’est un message d’encouragement, de félicitation, à tous les acteurs qui interviennent sur le terrain ici et pour accompagner les personnes déplacées internes, mais également c’est un message d’espoir pour dire que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour que nous puissions améliorer cette situation», a déclaré le chef du gouvernement de transition.

Le nombre de personnes ayant fui les attaques terroristes au Burkina Faso s’élève à 1.814.283 à la date du 28 février 2022, selon le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *