Le Ghana accueillera les Assemblées annuelles 2022 de la BAD sous format hybride

Le Ghana accueillera les Assemblées annuelles 2022 de la BAD sous format hybride

Les assises des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) 2022, se tiendront du 23 au 27 mai prochain dans la capitale du Ghana, Accra.

Le financement de l’adaptation au climat et les questions connexes seront aussi au menu des discussions de la 57e assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs du Groupe de la Banque et de la 48ème Assemblée annuelle du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la BAD.

Les rencontres se feront en mode hybride, c’est-à-dire en présentiel et par visioconférence. Le Centre de conférences international d’Accra abritera «les sessions en présentiel, y compris les réunions statutaires des Gouverneurs de la Banque et les événements de partage de connaissances».

«Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique», est le thème de la réunion. Lors de ces Assemblées annuelles, les Gouverneurs de la Banque auront l’occasion de «partager leurs vues sur les défis du changement climatique et de la transition énergétique auxquels leurs pays sont confrontés».

Ils essaieront également de trouver des solutions à ces défis. Il est prévu des échanges des Gouverneurs, représentant les 54 pays africains et les 27 pays membres non‑régionaux de l’institution dirigée Akinwumi Adesina, le président du Groupe de la Banque africaine de développement.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.