Nigeria: La première série de Netflix produite avec Nollywood disponible en mai 2022
«Blood Sisters», c’est la première série de Netflix coproduite avec un studio nigérian et son lancement sur la plateforme est prévu pour le 05 mai prochain.
«La série est un thriller policier, un nouveau genre pour la société de production. C’était un défi car nous avons dû tourner pendant la pandémie, mais nous sommes restés fidèles au projet», explique Mo Abudu, PDG d’EbonyLife Studios.
C’est un accord de coproduction de plusieurs titres entre la maison de production EbonyLife Studios et Netflix qui a accouché la série. D’un côté, «Blood Sisters» a été réalisé par les Nigérians Biyi Bandele et Kenneth Gyang et de l’autre, «Netflix a apporté les moyens financiers pendant que le studio EbonyLife s’est occupé de la production».
La série a été tournée à Lagos. Elle relate l’histoire d’un mariage «nigérian où la mariée en a assez d’être maltraitée par son futur mari et le tue involontairement la nuit avant le mariage».
A travers cette coproduction, Netflix veut «convaincre une audience africaine qui demande de plus en plus de contenu local», et tirer aussi profit des meilleures séries nigérianes de plus en plus appréciées hors du continent.
Netflix a conclu ces dernières années de nombreux accords avec des studios de production nigérians. Le géant mondial du streaming compte sur le contenu local pour attirer plus de clients africains tout en satisfaisant une demande internationale croissante.