Côte d’Ivoire: Le Femua, c’est du 10 au 15 mai prochain

Côte d’Ivoire: Le Femua, c’est du 10 au 15 mai prochain

La 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tiendra du 10 au 15 mai prochain.

L’évènement se déroulera à l’Institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan, à l’Institut français et aussi à San Pedro.

Les artistes chanteurs comme le rappeur français Youssoupha, le Tanzanien Diamond Platnumz, la Gabonaise Shan’L, entre autres, animeront les scènes pendant cinq jours. Ils sont une douzaine d’artistes attendus dans la capitale ivoirienne.

Des stars ivoiriennes Yodé et Siro, Suspect 95 ou Debordo Leekunfa sont également attendues. Les Magic System, les patrons du festival ne sont plus à conter. «Nous allons pouvoir inaugurer deux écoles à la rentrée prochaine. Et une troisième école sera inaugurée dans le même courant, ce qui portera le nombre d’écoles Magic System à neuf. Les premiers élèves de la première école Magic System sont en licence à l’université. Donc, il y a eu plus de 8 000 enfants qui ont été scolarisés dans nos écoles», annonce A’Salfo, le leader du groupe Magic System. Car  Femua, ce sont aussi des œuvres humanitaires.

La RDC est le pays invité. Une invitation en mémoire de l’immense artiste congolais Papa Wemba, mort brutalement sur la scène du Femua il y a six ans.

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *