Tanzanie- Covid-19 : La présidente invite ses concitoyens à la vigilance
La présidente tanzanienne,Samia Suluhu Hassan a exhorté mardi dernier, ses concitoyens à cesser de réduire leurs mesures de précaution contre le Covid-19, mettant en garde que la pandémie reste toujours une menace pour l’humanité.
«Les gens doivent continuer d’appliquer des mesures de prévention, car de nouveaux variants du coronavirus continuent d’être repérés dans différentes parties du monde» malgré la baisse du nombre de cas de contamination signalés, a-t-elle averti dans un discours prononcé devant un rassemblement religieux à Dar es Salaam, poumon économique du pays, à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Fitr.
«La campagne de vaccination s’est un peu ralentie», a déploré Samia Suluhu Hassan, précisant que son gouvernement va relancer dans les jours à venir, «la campagne de vaccination afin de mobiliser les gens pour qu’ils se fassent vacciner en masse».
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Tanzanie en juillet 2021, environ 3.950.839 Tanzaniens ont été pleinement vaccinés, ce qui équivaut à 13% seulement de l’objectif de vaccination du pays.