Niger : Première revue du FMI dans le cadre du Programme économique et financier 2021-2024
Le ministère nigérien des Finances a annoncé ce jeudi 05 mai, que le FMI a procédé à sa première revue dans le cadre d’un Programme économique et financier conclu avec le Niger sur la période 2021-2024.
«Ce programme vise à renforcer le cadre macroéconomique tout en créant un espace budgétaire permettant d’engager des dépenses sociales et d’infrastructures de base, propices à une croissance inclusive et résiliente», explique le ministère dans une note.
La mission du Fonds monétaire international s’inscrit dans «le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme économique et financier 2021-2024 signé entre le Niger et le FMI».
C’est le ministre des Finances du Niger, Ahmat Jidoud qui a présidé le 04 mai, la réunion de prise de contact avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) composée d’Antonio David (du département Afrique du FMI) et du Représentant Résident du FMI au Niger.
La rencontre s’est déroulée au siège du ministère des Finances, en présence du Secrétaire Général, du Directeur Général des Opérations Financières et des Réformes, du Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, du Directeur des Réformes Financières et du Directeur des Archives, entre autres.