La BOAD autorisée à à financer six projet à hauteur de 98,56 milliards FCFA
Les administrateurs de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) ont approuvé ce jeudi 19 mai, six propositions de financement de projet pour un montant global de 98,56 milliards FCFA.
Un communiqué publié à l’issue de la 130ème réunion de la Banque tenue à Dakar au Sénégal sous la présidence de Serge Ekue, président du Conseil d’administration, précise que «ces nouvelles approbations portent à 6.845,8 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976».
Les prêts approuvés concernent le financement partiel des projets comme Programme d’appui au développement des économies locales du Burkina Faso (PADEL, Phase 3), à la sédentarisation des troupeaux de ruminants en République du Bénin, au renforcement du réseau d’assainissement des eaux pluviales de la ville de Ouagadougou, à la construction de 1.529 salles de classe, en remplacement d’abris provisoires, et d’ouvrages annexes (deuxième lot du Programme de Remplacement des Abris Provisoires «PRORAP») en République du Sénégal.
Parmi les projets, le PADEL, Phase 3 (prêt de 15 milliards FCFA) «vise à contribuer à l’amélioration socioéconomique des populations à la base» au Burkina Faso.
Tandis qu’au Bénin, ce sont 57.000 d’hectares qui seront libérés et sécurisés au profit des éleveurs et agro-éleveurs pour la production fourragère, l’installation d’un campement pilote pastoral, pour un coût estimé à 17,5 milliards FCFA.