Offshore ouest-africain : La firme norvégienne PGS va effectuer des levées sismiques 4D

Offshore ouest-africain : La firme norvégienne PGS va effectuer des levées sismiques 4D

La firme norvégienne PGS, fournisseur de données sismiques, a annoncé ce mardi 21 juin, l’attribution d’un contrat pour réaliser des activités d’acquisition de données sismiques 4D. L’exécution des travaux couvrira les côtes de l’Afrique occidentale.

Selon PGS, «les travaux entrant dans le cadre de l’exécution du marché, octroyé par une compagnie pétrolière multinationale dont l’identité n’a pas été divulguée, seront lancés en novembre 2022». Ces travaux prendront fin en mai 2023. 

«Nous sommes heureux de l’octroi de ce contrat qui sécurise le travail pour le Ramform Vanguard jusqu’à la prochaine saison estivale. La combinaison de la plateforme d’acquisition Ramform et de notre technologie GeoStreamer fournira au client des données 4D de haute qualité», a annoncé Rune Olav Pedersen, CEO de PGS.

L’année dernière, la firme norvégienne présente sur tous les continents, avait réussi à décrocher un contrat similaire au Gabon en Afrique de l’Ouest, auquel PGS avait livré des données sismiques 2D et 3D pour 35 blocs d’exploration.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.