Centrafrique : Le projet Sango sera lancé le 03 juillet prochain

Centrafrique : Le projet Sango sera lancé le 03 juillet prochain

Ce lundi 27 juin 2022, la présidence de la République centrafricaine (RCA) a annoncé le lancement du projet Sango prévu le 3 juillet prochain.

C’est au cours d’une conférence sur la genèse du projet et l’essor d’un nouveau système monétaire numérique alimenté par la technologie blockchain que l’annonce a été faite.

Sango, selon Faustin Archange Touadera est une initiative «unique». Il «est un catalyseur de la tokénisation des vastes ressources naturelles du pays et l’initiative économique la plus progressiste en Afrique et ailleurs», d’après Obed Namsio, le ministre d’Etat et directeur de Cabinet de la Présidence.

«La stratégie ambitieuse visant à construire rapidement une économie performante ne peut que s’appuyer sur les nouvelles technologies qui ont pris le monde d’assaut et ont permis à l’argent d’accéder à un autre niveau, avec le Bitcoin comme mot d’ordre», a justifié le membre du Gouvernement.

Un appel aussi a été lancé à l’endroit de ceux qui «prêts à explorer l’énorme potentiel des crypto-monnaies à révolutionner leur vision de richesse et la manière dont elle pourrait devenir tangible». La Centrafrique a officialisé le bitcoin comme monnaie légale à côté du franc CFA. Pour les autorités centrafricaines, «il s’agit d’un pari avec le monde et la possibilité de se connecter à un avenir qui s’annonce à la fois prometteur et surprenant».

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.