Non, la Zambie ne connaît pas d’insécurité alimentaire ! 

Non, la Zambie ne connaît pas d’insécurité alimentaire ! 

Ce lundi 27 juin 2022, le Gouvernement a tenu à démentir les informations selon lesquelles le pays pourrait être plongé dans l’insécurité alimentaire, assurant que le pays était en sécurité alimentaire.

Chushi Kasanda, Porte-parole du gouvernement, a précisé «que les prix de la farine de maïs devraient commencer à baisser, au fur et à mesure que les agriculteurs commencent à verser leurs récoltes sur les marchés». «Certains segments de notre société ont récemment exprimé leurs inquiétudes sur ce qu’ils supposent être une situation de faiblesse alimentaire du pays, associée à la montée des prix de la farine de maïs. Je tiens à assurer à notre nation que le pays est en sécurité alimentaire au-delà de la prochaine récolte», peut-on lire dans le communiqué officiel.

Selon la Porte-parole, «les projections issues des enquêtes sur la saison agricole 2021-2022» révèlent que la Zambie a produit «un total de 2,7 millions de tonnes de maïs en plus d’un stock reporté de 1,5 million de tonnes, ce qui atteint un stock total de 4,2 millions de tonnes».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.