Cameroun: L’usine de pied du barrage de Lom Pangar produira ses premiers mégawatts fin 2022

Cameroun: L’usine de pied du barrage de Lom Pangar produira ses premiers mégawatts fin 2022

L’usine de pied du barrage de Lom Pangar située à l’Est du Cameroun, produira ses premiers mégawatts en décembre 2022, a annoncé le Directeur-général d’Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou.

Le Directeur général d’EDC a expliqué le retard dans la mise en service de cette centrale électrique par la pandémie du coronavirus. Il a indiqué que «le premier groupe a été bloqué au port de Shangaï, en Chine, pendant près de quatre mois. Ce n’est que récemment que nous avons eu confirmation qu’il est arrivé par bateau à Douala le 23 juin 2022», annonçant la mise en route prochainement du 2e groupe.

«Avec le début imminent des essais sur le premier groupe électrogène, les populations des 150 villages destinés à être approvisionnés par les 30 MW de l’usine de pied du barrage réservoir de Lom Pangar commencent à voir poindre à l’horizon, les bienfaits d’une énergie électrique stable», d’après les projections des services techniques de l’EDC.

L’usine devait commencer au premier semestre 2022 comme l’avait promis EDC, l’entreprise publique qui gère le patrimoine du secteur de l’électricité au Cameroun.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.