Congo-Brazzaville : Signature d’un protocole d’accord portant sur la construction de la mine de potasse Kola

Congo-Brazzaville : Signature d’un protocole d’accord portant sur la construction de la mine de potasse Kola

La compagnie Kore Potash a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec SEPCO Electric Power Construction Corporation pour la construction d’une mine de potasse à Kola.

L’accord intervient au lendemain «de la publication d’une étude de faisabilité optimisée qui a réduit de 520 millions de dollars le coût de développement du projet».

«Le protocole d’accord conclu avec SEPCO confirme à nouveau leur engagement à passer de la phase d’optimisation de Kola au contrat de construction, puis à la construction proprement dite. Nous attendons maintenant avec impatience de recevoir la proposition de contrat EPC», détaille Brad Sampson, PDG de la compagnie.

Si le contrat EPC est conclu et le financement du projet (estimé actuellement à 1,83 milliard de dollars) bouclé, «la construction de la mine devrait prendre 40 mois.

Une fois en production, la mine devrait produire annuellement 2,14 millions de tonnes de muriate de potassium sur 31 ans», informent les promoteurs de la compagnie. D’après l’étude de faisabilité, la construction de la mine Kola devrait durer 40 mois et nécessitera 1,83 milliard de dollars d’investissement.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.