Sénégal : Afrikamart lève des fonds pour financer sa croissance

Sénégal : Afrikamart lève des fonds pour financer sa croissance

L’agritech sénégalaise Afrikamart a annoncé ce jeudi 30 juin, sa décision de procéder à une première levée de fonds pour doper sa croissance.

 

En 4 ans d’existence, l’entreprise sénégalaise a déjà obtenu «850.000 de dollars, sous forme de financement d’amorçage». Une partie de cette somme (360.000 de dollars) «a été apportée par le fonds d’investissement Bloc Smart Africa, géré par l’investisseur, spécialiste des marchés émergents, Bamboo Capital Partners».

 

Le reste du montant a été mobilisé auprès du fonds d’investissement axé sur les PME sénégalaises et gambiennes, Teranga Capital, ainsi qu’Orange Ventures et Launch Africa.

 

«Nous sommes heureux de soutenir Afrikamart dans son ambition de croissance. Nous espérons contribuer à la mise à l’échelle de l’entreprise et générer des impacts sociaux et économiques», espère le directeur général de Teranga Capital, Olivier Furdelle.

 

Afrikamart qui s’approvisionne en produits maraichers auprès d’agriculteurs et les distribue ensuite à un réseau de petits détaillants utilisera le produit de ce financement pour poursuivre son développement et sa croissance au Sénégal.

 

L’agritech sénégalaise projette d’accroître ses achats auprès de petits exploitants agricoles à travers le pays, mais aussi de gérer la logistique et la livraison de légumes frais aux petits détaillants, restaurants et hôtels.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.