Rwanda: Vers la construction de 43 ouvrages d’art routiers à Kigali
La municipalité de Kigali prévoit construire des ouvrages d’art routiers constitués de 43 survols ainsi que des routes à 4 voies dans la capitale rwandaise.
«Il y a un gros problème de congestion des véhicules, en particulier dans les carrefours routiers. Nous avons identifié 43 carrefours où il n’est pas facile de se déplacer d’une route à l’autre», a relevé Emmanuel Asaba Katabarwa, ingénieur à la municipalité.
«Nous devons agrandir les jonctions et construire des survols. Mais comme nous sommes confrontés à des contraintes budgétaires, nous commençons par les priorités», a-t-il souligné.
Les infrastructures seront intégrées «au plan de modernisation de 58 axes routiers dans la ville, une feuille de route qui permettra d’augmenter de 215,6 km le réseau routier de la capitale à l’horizon 2024».
Kigali est confrontée aux déplacements qui se font pour la plupart par la route en l’absence des autres modes de transport dont les chemins de fer. Une difficulté «liée à l’offre de transport unimodale» et aggravée par «la croissance de la population et l’exode rural».
La commune de Kigali est devenue le plus grand pôle économique du pays qui attire la plupart des populations des régions intérieures du pays.