Le Salon agricole et commercial de la Zambie démarre ce mercredi
Après deux ans d’interruption à cause de la Covid-19, le 94ème Salon agricole et commercial de la Zambie ouvre ses portes ce mercredi 27 juillet et prend fin le 1er août prochain à Lusaka.
Outre la Chine, une vingtaine de pays sont attendus au salon agricole et commercial qui se tient cette année sous le thème : «L’innovation par la technologie – La technologie transforme le commerce».
«Alors que nous allions les inviter à ce salon, nous avons reçu la visite de l’ambassadeur de Chine, qui a indiqué qu’il ferait venir 90 entreprises chinoises au Salon. «Ce nombre a été par la suite, porté à 110. En signe d’appréciation, nous avons décidé de les accueillir comme invités d’honneur», a déclaré Duncan Mfula, président de l’Agricultural and Commercial Cooperative Society de Zambie.
Les organisateurs signeront au cours de l’événement un protocole d’entente avec la Chambre de commerce chinoise. Un autre protocole d’entente sera également signé entre l’Association zambienne des chambres de commerce et d’industrie (ZACCI) et la Chambre de commerce chinois.
Près de 2.400 délégués participeront à des déjeuners d’affaires lors du salon qui se tient, selon le gouvernement zambien, «dans le strict respect des mesures anti-Covid».