L’entreprise Africa Negoce Industries va renforcer ses achats de noix de cajou au Bénin

L’entreprise Africa Negoce Industries va renforcer ses achats de noix de cajou au Bénin

La société agroalimentaire Africa Negoce Industries (ANI) a mobilisé 2,7 millions de dollars auprès de la firme d’investissement Oikocredit pour renforces ses activités dans le secteur de noix de cajou.

L’argent permettra à l’entreprise de financer l’achat de noix de cajou auprès de ses fournisseurs au Bénin pour alimenter son usine de transformation. L’enveloppe devra également permettre à l’entreprise d’étendre son réseau d’approvisionnement local et de renforcer ses relations avec les clients internationaux.

Africa Negoce Industries est implantée depuis 2017 en Afrique. Elle emploie environ 510 personnes et collabore avec plus de 2.500 agriculteurs organisés en fédérations de coopératives dans la filière.

Selon les données disponibles, la production de noix de cajou au Bénin s’est élevée à 204.000 tonnes en 2021, en hausse de 17% par rapport à l’année précédente.

Le 1er avril dernier, la campagne de commercialisation 2021-2022 des noix de cajou avait été lancée à Bassila, un département de la Donga. Le prix plancher des achats est de 350 FCFA le Kg.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.