Tanzanie : Le Gouvernement ambitionne de promouvoir le sport dans les écoles

Tanzanie : Le Gouvernement ambitionne de promouvoir le sport dans les écoles

Le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa a annoncé ce jeudi 04 août, le lancement d’un programme de développement du sport dans les établissements primaires et secondaires, dans l’optique d’identifier des talents.

«L’identification des talents sportifs dans les écoles aidera le gouvernement à les former et leur permettra de participer à des compétitions sportives internationales», a expliqué le Chef du Gouvernement à l’occasion du début des compétitions annuelles des jeux des écoles primaires et secondaires 2022, dans la région de Tabora.

Dans son intervention, il a annoncé l’amélioration des infrastructures sportives et la formation spécialisée, précisant que 56 établissements scolaires devront bénéficier de la réhabilitation des infrastructures sportives.

Les autorités tanzaniennes ont déjà «commencé à employer des enseignants spécifiquement pour enseigner le sport et la culture». Dans cette dynamique, «83 de ces enseignants ont été employés» au cours de l’exercice 2021/2022 qui s’est achevé le 30 juin dernier.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.