Algérie : Le groupe Dahli croule sous les projets
Suite à la réunion de son assemblée générale le 29 juin dernier, le groupe Dahli dirigé par Abdelouahab Rahim, a publié hier mercredi un communiqué présentant ses projets en cours de réalisation ainsi que ceux futurs.
Spécialisé dans l’hôtellerie, les loisirs et l’immobilier, le groupe algérien prévoit d’ici la fin de l’été 2011 l’ouverture d’un centre commercial comprenant un hypermarché, une galerie marchande ainsi qu’un aquaparc. Fort de son chiffre d’affaires de plus de 40 millions de dollars réalisé à la fin de l’année 2010, il poursuit la réalisation d’autres investissements tels que les tours de bureaux et de l’appart-hôtel « la Résidence ».
La production du groupe a enregistré un ralentissement provenant de son pôle touristique très bien compensée par l’évolution du chiffre d’affaires de la Tour ABC (Algéria Business Center). Cette production se réalise en deux pôles donc. Premièrement celui de l’hôtellerie avec les activités d’hébergement, de restauration et de location de salles pour des fêtes, séminaires, colloques ou conférences. Le second est celui de l’immobilier d’affaires avec la location d’espaces de bureaux et de salles de conférences ou de travail.
Un autre projet en cours de réalisation du groupe, à savoir le projet Alger Medina, a nécessité un emprunt de plus de 32 millions de dollars en 2009 et comprend un port de plaisance, deux hôtels-appartements et un parc aquatique. Le groupe Dahli jouit également d’une transparence exemplaire de ses comptes comme le témoigne la publication du rapport de gestion.