Jubilé d’or de la CEDEAO: Une Conférence centrée sur la jeunesse régionale s’achève ce 30 avril à Accra

Jubilé d’or de la CEDEAO: Une Conférence centrée sur la jeunesse régionale s’achève ce 30 avril à Accra

La Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) continue de décliner les activités marquant la célébration de son jubilé d’or après 50 ans d’existence.

Dans ce contexte, la capitale ghanéenne Accra abrite ces 29 et 30 avril, la «Conférence de la jeunesse sur le développement du capital humain de la CEDEAO», organisée à l’initiative de la Commission de l’organisation sous-régionale.

Cette activité dédiée à la jeunesse des pays membres de la CEDEAO, se veut une plateforme pour l’innovation, le leadership et le changement et sera animée essentiellement par des jeunes ouest-africains avec la participation notamment de la vice-présidente de la CEDEAO, la Togolaise Damtien Tchintchibidja et du ministre ghanéen de la Jeunesse et du Développement, George Opare Addo.

Le jeune youtubeur et entrepreneur Ghanéen, Wode Maya et Franck P. Edja, créateur de contenus et acteur de la Société civile au Ghana, seront les principaux invités aux débats autour de la sous-thématique de «la culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation» en Afrique occidentale.

La CEDEAO a lancé le 22 avril dernier à Accra, les festivités marquant la commémoration de ses 50 ans d’existence en présence des Présidents Joseph Boakai du Liberia et de John Mahama du Ghana. La date de l’anniversaire de la CEDEAO est le 25 mai 2025.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *