Vers un approfondissement des investissements américains au Maroc
Le Département d’Etat américain a loué ce mercredi 9 juillet, la qualité de sa coopération multisectorielle avec le Maroc, à la faveur d’un nouveau déplacement d’un officiel marocain aux USA.
Massad Boulos, Conseiller Afrique du Président américain, a en effet rencontré le ministre délégué marocain en charge de l’Investissement, Karim Zidane, à l’occasion de l’«US-Africa Business Summit 2025», a précisé la diplomatie de la première puissance économique de la planète.
Le Département d’Etat souligne que les échanges entre les deux officiels ont été centrés sur «l’élargissement des liens commerciaux américano-marocains dans les secteurs de l’aviation et de l’énergie, ouvrant la voie à l’innovation et à une croissance partagée».
Les USA ont réitéré durant le premier semestre 2025, leur appui à la «marocanité du Sahara», à l’instar des deux autres Etats membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, la France et le Royaume-Uni, sachant que le Royaume du Maroc a été le premier pays dans le monde, à reconnaitre l’indépendance des Etats-Unis en 1777.
