Appui de la Thaïlande à la filière riz en Côte d’Ivoire

Appui de la Thaïlande à la filière riz en Côte d’Ivoire

Une importante délégation Thaïlandaise, conduite par la Directrice Générale du Département des Affaires d’Asie du Sud, du Moyen-Orient et d’Afrique, a été reçue, jeudi 31 juillet à Abidjan, par le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, dans le cadre de du renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture.

Dans un communiqué officiel, le ministre indique que la filière riz a été au centre des échanges, y compris les moyens de parvenir à une autosuffisance, à travers un partage d’expérience, de bonnes pratiques et un plan de mécanisation adapté au contexte local.

Le manioc et le maïs seraient également des filières pour lesquelles la Thaïlande s’engage à accompagner la Côte d’Ivoire, afin de développer des semences améliorées à haut rendement et plus résilientes, toujours d’après ce responsable ministériel.

La délégation thaïlandaise était composée de l’Ambassadeur de la Thaïlande, du Ministre rattaché à l’Agence Thaïlandaise de Coopération Internationale (TICA), ainsi que de plusieurs experts.

Le communiqué évoque « une séance de travail enrichissante » tenue entre les deux parties, laquelle a permis de définir ensemble les potentiels axes de la coopération bilatérale et les points d’intérêt pour l’agriculture ivoirienne.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *