Niger: La Transition mise sur le lancement de « Niger Air international » pour booster le désenclavement multiforme du pays
Le plus vaste Etat d’Afrique de l’ouest (Niger) est décidé à accélérer «son désenclavement interne et externe et son développement socio-économique» en se dotant d’une nouvelle compagnie aérienne baptisée «Niger Air international». Une information partagée par les autorités nigériennes le week-end écoulé.
Le pouvoir de Transition chapeauté par le général Tiani précise que «le capital de la nouvelle compagnie aérienne sera majoritairement détenu par l’Etat et d’autres entités publiques, avec une ouverture possible au secteur privé».
A l’heure actuelle, «Niger Airlines» (compagnie aérienne nationale du Niger) fondée en 2012 offre principalement des vols domestiques reliant les principales villes du pays.
En attendant le lancement de «Niger Air international», la capitale nigérienne est arrosée par des vols internationaux assurés par des compagnies comme Asky, Ethiopian Airlines, Air Côte d’Ivoire, Royal Air Maroc ou encore Air Algérie, selon des précisions aéroportuaires de ce pays sahélien.
