La chinoise Jetty Technologie installée en Tunisie officiellement depuis ce 08 septembre

La chinoise Jetty Technologie installée en Tunisie officiellement depuis ce 08 septembre

La multinationale chinoise «Jetty Technologie» a ouvert ses portes officiellement depuis ce 08 septembre 2025 en terre tunisienne, avec une spécialisation pointue «dans le câblage automobile et la connection intelligente automobile».

Il s’agit du premier investissement de Jetty Technologie en dehors de la Chine à travers l’inauguration de sa filiale tunisienne. Cette filiale est localisée dans la zone industrielle de Borj Cedria, dans la province de Ben Arous, principale province industrielle de la banlieue sud de la capitale Tunis.

Wang Chao, CEO de Jetty Technologies, a présenté «l’ouverture de cette usine en Tunisie comme un nouveau chapitre de notre développement international, rendu possible grâce à la collaboration entre Jetty, nos partenaires internationaux et les efforts tunisiens locaux». «Nous allons insuffler un nouvel élan à l’industrie automobile tunisienne et renforcer la coopération économique et commerciale entre la Chine et la Tunisie» à travers cette filiale, a poursuivi Wang Chao.

Cette nouvelle usine de Jetty Technologie s’étend sur 4.600 mètres carrés de terrain et 3.870 mètres carrés de surface utile. Selon des prévisions officielles, vers la fin de l’année 2025, «l’usine sera capable de produire 5.000 câblages par jour».

 

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *