Madagascar: Vers l’agrandissement de dix aéroports du pays pour accélérer la croissance touristique

Madagascar: Vers l’agrandissement de dix aéroports du pays pour accélérer la croissance touristique

Le Gouvernement malgache projette «d’agrandir dix aéroports dans le pays afin de renforcer l’attractivité touristique nationale, un projet soutenu par la Banque Mondiale», a informé ce 14 septembre des officiels de ce pays insulaire.

Viviane Dewa (ministre du Tourisme et de l’Artisanat) a appuyé l’information officielle, en soulignant que des «études préparatoires sont déjà en cours et l’objectif est à portée de main. Nous sommes proches d’atteindre notre ambition d’accueillir un million de touristes, une fois les nouvelles infrastructures opérationnelles. La hausse enregistrée cette année 2025 en est la preuve», a-t-elle détaillé.

En marge de la construction de ces prochaines infrastructures aéroportuaires, l’Etat de l’océan indien travaille aussi à renforcer «les compétences des acteurs touristiques du pays». Avec in fine un objectif bien ciblé: «améliorer la qualité des services, séduire un plus grand nombre de visiteurs étrangers en cohérence avec la politique nationale de développement du tourisme».

Plus grande île d’Afrique, Madagascar n’exploite pas encore de manière optimale ses immenses potentialités touristiques sur toute l’étendue de son territoire.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *