Bénin: Production industrielle en hausse au deuxième trimestre 2025
La production industrielle du Bénin a enregistré une hausse de «5,1% au deuxième trimestre 2025 par rapport à la même période de l’année précédente», a comparé ce 16 septembre le «Bulletin de l’indice de prix de la production de l’industrie», à Cotonou (capitale économique).
Elaboré par l’Institut national de la statistique et de la démographie, ce «Bulletin» attribue cette performance industrielle «à la bonne dynamique des industries manufacturières, en progression de 5,9%, portées notamment par les industries textiles avec une croissance de 42,0% et par les industries métalliques avec une hausse de 12,3%». Le secteur industriel est porté sous le 2è quinquennat du Président Patrice G. A. Talon par la diversité des productions de la PGD (Plateforme industrielle de Glo-Djigbé).
«Les industries de production et de distribution d’électricité, de gaz et d’eau affichent, pour leur part, une hausse de 3,9%», informe le même «Bulletin», tout en précisant que les activités extractives ont reculé de «0,4%» au deuxième trimestre 2025.
