Serge Mian à la tête de la filiale ouest-africaine d’African Guarantee Fund

Serge Mian à la tête de la filiale ouest-africaine d’African Guarantee Fund

L’African Guarantee Fund (AGF), garant de crédit spécialisé, avec pour mission de faciliter le développement économique et la réduction de la pauvreté en Afrique, a annoncé ce lundi 3 novembre, la nomination d’un nouveau patron à la tête de sa filiale ouest-africaine.

L’Ivoirien Serge Mian a été promu ce 03 novembre au poste de DG (Directeur Général) par le Conseil d’administration d’AGF Afrique de l’ouest. Sa hiérarchie le présente comme un banquier d’affaires chevronné doté d’un parcours exceptionnel. Avec un parcours professionnel antérieur au sein de prestigieuses institutions telles que JP Morgan, Deloitte France et AXA Investment Managers aux États-Unis.

A l’annonce de cette nomination, le Directeur général du Groupe AGF, Jules Ngankam, a exprimé sa «confiance dans la capacité de Serge Mian à stimuler la croissance et l’expansion d’AGF West Africa». Il a souligné singulièrement que son «expérience multisectorielle et internationale sera un atout majeur pour permettre à l’AGF d’accomplir sa mission, celle de faciliter l’accès des PME africaines au financement bancaire».

La Direction d’AGF mentionne en outre que dans ses nouvelles fonctions, Serge Mian aura pour mission de développer les activités d’AGF en Afrique de l’Ouest francophone et anglophone. Avec pour principales responsabilités «de stimuler l’expansion commerciale, tant sur le plan géographique que par le développement de nouveaux produits».

Avec plus de 20 ans d’expériences dans le secteur financier international, Serge Mian occupait le poste de Directeur des Investissements et des Relations avec les Investisseurs au sein du groupe bancaire panafricain Orabank (basé à Lomé, Togo) avant sa nomination de ce 03 novembre.

 

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *