Afrique centrale: Vers l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank

Afrique centrale: Vers l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank

La direction de la BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, a annoncé lundi 3 novembre, la prochaine introduction en bourse de cette holding.

BGFI Holding Corporation, société tête d’un groupe financier international éponyme multi-métiers BGFIBank alliant solidité et performance financière, est présent dans 12 pays de différentes sous-régions du continent africain.

La direction de la communication de ce groupe financier à vocation panafricaine a précisé que cette annonce d’introduction sur le marché boursier est la résultante de l’examen du dossier de soumission présenté le 28 octobre 2025 à la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF).

La démarche de BGFI Holding Corporation vers une introduction dans le marché boursier d’Afrique centrale, s’inscrit dans le cadre de «sa stratégie de développement et sa dynamique d’efficacité», indique son Conseil d’administration.

L’offre publique d’achat par introduction en bourse de BGFI Holding Corporation «portera sur 10% de son capital social par émission d’actions nouvelles. La période de souscription est prévue du 11 novembre au 24 décembre 2025», a précisé à l’appui ce Conseil d’administration.

Les titres émis dans le cadre de cette démarche boursière «seront cotés à la BVMAC (Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale) et pris en charge par le Dépositaire Central Unique. L’exclusivité du pilotage de l’ensemble du processus a été confiée à BGFIBourse, en sa qualité d’Arrangeur et de Chef de file», a expliqué la direction de ce groupe financier.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *