La Banque mondiale part au secours de Madagascar Airlines avec un gros financement
La compagnie nationale «Madagascar Airlines» a annoncé le week-end écoulé, que la Banque mondiale (BM) a approuvé «un financement de 40 millions de dollars US destiné à soutenir son redressement».
Dans un communiqué, la compagnie aérienne malgache précise qu’elle fait «toujours face à des difficultés économiques depuis la pandémie de la COVID-19». En 2024, l’institution de Bretton Woods avait déjà octroyé 25 millions de dollars à Madagascar Airlines, suite à une demande du gouvernement malgache formulée en novembre 2023.
Sur la base de ces appuis de la BM, Madagascar Airlines projette un «résultat d’exploitation positif pour l’exercice en cours, une première depuis plusieurs années dans le secteur du transport aérien national», révèle un communiqué de l’institution.
La compagnie nationale de la plus grande île d’Afrique a actuellement pour cœur de métier «la mise en œuvre d’une stratégie de redressement durable, de manière à renforcer la connectivité du pays», soutenir son «développement régional et promouvoir son rayonnement sur la scène internationale».
Madagascar vit depuis fin octobre 2025, une nouvelle Transition politique après le renversement du Président Andry Rajoelina par une unité spéciale de l’Armée, le CAPSAT, dont le le colonel Michael Randrianirina a pris la relève à la tête du pays.
