Bons résultats pour la cimenterie tunisienne Carthage Cement
Profitant de son assemblée générale ordinaire hier jeudi 17 août 2011 à Tunis, la société tunisienne de cimenterie « Carthage Cement » a annoncé que son chiffre d’affaire était en croissance de 38% le 30 juin 2011 puisqu’il s’est élevé à 10.5 millions de dollars US à cette date contre 7.6 millions de dollars US à la même date de l’année précédente.
L’annonce a été faite par le directeur de gestion de la société Mehdi Bousnina. Il a également fait mention de la hausse de 19% durant le premier semestre de cette année de la production d’agrégats de la carrière de Djebel Ressas qui est passée pour la même période de 1 435 111 tonnes à 1 710 411 tonnes, permettant ainsi une hausse des ventes de 6.8%.
Carthage Cement compte bien aller encore plus loin étant donné que la compagnie n’est pas en reste de projets et de restructurations pour optimiser son activité. En effet, les travaux de réalisation de la centrale qui se situera à Bir El Kassa sont censés prendre fin à la fin de ce mois. Par ailleurs, des révisions ont été effectuées sur les délais prévus pour la finalisation de nouveaux projets. Ces projets d’innovation ont été ralentis par la Révolution du 14 janvier ainsi que l’insécurité et les agitations populaires qui ont suivi comme les sit-in à répétition.
Les états financiers de Carthage Cement sont réguliers et fiables, ce qui, combiné aux bons résultats de la compagnie, lui a permis de voir les cours de ses titres évoluer depuis le moi de mai.