Le constructeur ‘Boeing’ hyper optimiste autour de l’évolution du trafic des passagers en Afrique à court terme

Le constructeur ‘Boeing’ hyper optimiste autour de l’évolution du trafic des passagers en Afrique à court terme

Le constructeur aéronautique américain «Boeing» a livré ce 2 décembre une lecture optimiste autour de la prochaine évolution du trafic de passagers en Afrique sur le court terme.

«Le trafic aérien de passagers en Afrique devrait connaître une croissance moyenne de 6% par an jusqu’en 2044, grâce à une population jeune, une classe moyenne en expansion, une urbanisation rapide et des investissements continus dans les Aéroports ainsi que la connectivité», a ouvertement partagé le constructeur «Boeing».

«La flotte d’avions commerciaux de la région africaine devrait plus que doubler pour atteindre 1.680 appareils au cours des 20 prochaines années afin de répondre à la demande croissante en matière de transport», a davantage appuyé le CMO 2025 (Perspectives du marché commercial) de Boeing.

Dans la même veine, le Directeur général de Boeing pour le marketing commercial au Moyen-Orient et en Afrique, Shahab Matin a fait remarquer que les «avions monocouloir représenteront environ 70% des plus de 1.200 nouveaux appareils qui seront livrés au cours des 20 prochaines années, soutenant ainsi l’expansion des liaisons intérieures et internationales court-courriers».

Le géant constructeur nord-américain s’attend par ailleurs, à «un besoin de 74.000 nouveaux pilotes, techniciens et membres d’équipage de cabine» sur le continent berceau de l’Humanité au cours des 20 prochaines années.

Shahab Matin projette en outre une demande de services d’une «valeur d’environ 130 milliards de dollars pour soutenir la croissance de la flotte et la résilience opérationnelle jusqu’en 2044» en Afrique qui compte près de 1 milliard 400 millions d’âmes.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *