Le Président de la BOAD reçu par Alassane Ouattara ce 27 janvier à Abidjan
Le Président de la Banque ouest-africaine de développement «BOAD», bras financier de l’UEMOA, le Béninois Serge Ekue a été reçu en audience ce 27 janvier au Palais présidentiel à Abidjan, ivoirien, par le Président ivoirien, Alassane Ouattara.
Les échanges ont tourné essentiellement autour des apports structurants de cette Banque de développement aux priorités de la Côte d’Ivoire en matière d’investissements.
Serge Ekue a confié à la presse à l’issue de cette audience, avoir fait, avec le Chef de l’État ivoirien, « le tour de l’actualité qui lie la BOAD à la Côte d’Ivoire », précisant avoir informé le Président Alassane Ouattara « des engagements et activités de la BOAD en terre ivoirienne, et a reçu de celui-ci des orientations, notamment en ce qui concerne l’hydraulique, un secteur qui lui tient à cœur ».
Serge Ekue a, par ailleurs, indiqué avoir « rappelé les engagements passés de la BOAD et ceux à venir vis-à-vis de la Côte d’Ivoire, ajoutant que ces entretiens ont aussi porté sur les sujets concernant la zone ouest-africaine, et lui ont permis de recueillir les orientations et conseils du Président ivoirien à ce sujet.
Les perspectives de coopération de la « BOAD avec la Côte d’Ivoire sont très prometteuses, en ce sens que cette Banque de développement a travaillé et continue de le faire avec le gouvernement ivoirien sur les questions de l’énergie, de l’habitat social ainsi que sur celle de l’hydraulique, a détaillé Serge Ekue.
Le ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro et le ministre de l’Économie, des Finances et du Budget de la Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, ont pris part à l’audience présidentielle.
