La Banque Mondiale fait don de 250 millions de dollars au Niger, apportant un bol d’air à ses PME

La Banque Mondiale fait don de 250 millions de dollars au Niger, apportant un bol d’air à ses PME

L’antenne nigérienne de la Banque Mondiale (BM) envisage d’accorder un « don de 250 millions de dollars au Niger dans le cadre de la préparation d’un projet de soutien au secteur financier et aux PME (Petites et moyennes entreprises) », a révélé ce mardi 27 janvier, son Représentant-résident au Niger, Affouda Leon Biaou.

Le haut fonctionnaire de la BM a fait cette promesse d’investissement au sortir d’une audience accordée par le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine, ex-haut cadre de la BAD, à une importante délégation de l’institution de Bretton Woods.

« Nos échanges ont porté sur les conclusions des discussions techniques menées avec les différentes parties prenantes au projet », a détaillé Affouda Leon Biaou, précisant au passage, être « rassuré par les propos du Premier ministre, qui nous a affirmé que le gouvernement du Niger prend à bras-le-corps les difficultés du secteur financier » dans ce pays ouest-africain.

Engagé dans une nouvelle Transition politique depuis juillet 2023, le Niger continue de chercher à diversifier les sources de financement de ses politiques publiques, après avoir rompu avec la France, son ex-puissance coloniale et partenaire traditionnel.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *