Maroc : Relancer le Secteur du Tourisme

Maroc : Relancer le Secteur du Tourisme

tourist-moroccoMercredi dernier, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) et le ministère du Tourisme ont dévoilé leur nouvelle stratégie pour relancer le secteur qui traverse une période difficile.
Au terme de l’année en cours, le secteur touristique ne devrait enregistrer que peu de recettes au regard des réservations réalisées. D’où la réaction des autorités qui ont décidé de s’activer pour minimiser les dégâts cette année et démarrer la saison prochaine sur de meilleures bases. Le plan d’action élaboré par les autorités du secteur touristique consiste en une campagne de communication qui devrait s’étendre d’octobre à décembre prochains.

Elle ciblera prioritairement, grâce aux médias et aux opérateurs de relations publiques, les marchés traditionnels français, espagnol, allemand et anglais. Mais la grande nouveauté de cette campagne est l’accent qui sera mis sur la vente en ligne. En effet, de nombreuses enquêtes ont démontré que 90% des touristes environ se documentent sur leur potentiel lieu d’hébergement sur Internet et que 70% d’entre eux passent par le site de l’établissement retenu pour finaliser leur réservation. Ces chiffres n’ont pas manqué de faire tiquer les autorités puisqu’une grande partie des hébergements touristiques marocains classés ne sont pas présents sur le WEB. D’où l’initiative d’organiser dans le cadre de cette campagne 4 séminaires avec deux grands Tours Opérateurs, à savoir Expedia et Tripadvisor, à l’intention des hôtels de Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir.
Plusieurs autres actions sont prévues. Il y a 10 contrats de partenariat avec des Tours opérateurs dans les marchés émetteurs qui sont en cours de négociation ainsi que la mise en place de nouvelles lignes aériennes pour relancer les destinations de Marrakech et Agadir.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.