« Alger Industries 2011 », le rendez-vous industriel et économique
Ce sont une centaine d’entreprises, dont la moitié environ proviennent de France, d’Espagne, de Turquie, d’Autriche et de Pologne, qui prennent part à la 5ème édition de « Alger Industries ». Cette édition du salon international qui a été inaugurée hier lundi 3 octobre et qui doit prendre fin le 6 octobre réserve cette année une place de choix au thème de la sécurité industrielle.
Cet évènement est à présent considéré comme le principal rendez-vous industriel et économique d’Algérie. Organisé par la société Batimatec Expo, ce salon vise une meilleure connaissance du potentiel industriel algérien, tant par les opérateurs nationaux que par les étrangers mais également un développement des PME et des PMI ainsi que de nouvelles coopérations pour promouvoir la création d’emplois.
Les professionnels de la sécurité industrielle interviendront sur divers points couverts par le concept tels que l’hygiène, la propreté, l’eau, l’air, l’environnement ou encore l’adaptation optimale des conditions de travail. Toujours dans le cadre de la sécurité industrielle et en parallèle au salon, des conférences, animées par des spécialistes, seront organisées en partenariat avec la CACI (Chambre Algérienne de l’Industrie et du Commerce).
L’autre particularité de cette 5ème édition de « Alger Industries » est l’organisation pour la première fois de rencontres B to B, prévues pour demain mercredi, entre opérateurs économiques algériens et hommes d’affaires étrangers pour une promotion des échanges économiques et une facilitation des opportunités de développement des relations de partenariats et d’investissements industriels.