Tunisie : Autre Alternative pour les entreprises en difficulté

Tunisie :  Autre Alternative pour les entreprises en difficulté

tunisie-industrieUn nouveau fonds d’investissement sera prochainement lancé en Tunisie. Initiative d’Olymp Partners, une société de gestion de fonds récemment créée, la particularité de ce  fonds de gestion est qu’il sera consacré au rachat et à la restructuration d’entreprises en difficulté, une première en Tunisie.
Les entreprises visées par l’Olymp Partners à travers ce fonds d’investissement sont celles dont le chiffre d’affaires est compris entre 1.3 et 26.7 millions de dollars US et ce indépendamment du domaine d’activité desdites entreprises.

Avec un budget de départ de presque 14 millions de dollars US, le fonds qui est en cours de création se fixe pour mission la restructuration d’une dizaine de sociétés.
Plus qu’un simple apport financier, l’Olymp Partners souhaite contribuer au développement pérenne et durable des entreprises et cela passe par des solutions adaptées aux difficultés qu’elles rencontrent. C’est dans ce but que la stratégie de l’Olymp Partners sera, dans les entreprises qu’elle a l’intention de reprendre, d’être au minimum majoritaire afin justement de pouvoir mettre en application, avec la plus grande liberté possible, ses idées  et sa politique de gestion. Ce projet pourra compter pour sa réussite sur l’expérience de ses initiateurs, Khalil Sellami et Taoufik Tahar.
Il y a aussi Selma Bellagha, la directrice de la société tunisienne de gestion de fonds Alternative Capital Partners, filiale du groupe Viveris Management, et qui collabore au projet.

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *