Ouverture d’ « Expofinances » à Alger

Ouverture d’ « Expofinances » à Alger

expofinances_Aujourd’hui 17 octobre 2011 s’ouvre pour cinq jours à Alger à la SAFEX (Société Algérienne des Foires et Exportations) la seconde édition d’ « Expofinances », le Salon professionnel des banques, institutions, assurances et produits financiers.
Cette seconde édition d’ « Expofinances » a pour thème « La finance au service de l’emploi ». Ayant pour vocation le secteur financier algérien dans son ensemble, les débats cette année porteront sur la promotion de l’emploi, et par conséquent du rôle des dispositifs publics de financement et de soutien à la création d’emplois tels que l’ANSEJ (Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes) ou encore la CNAC (Caisse Nationale d’Assurance Chômage).

La question du financement du plan de développement en conformité avec le formules de la finance islamique fera également l’objet d’une conférence particulière.  L’innovation de cette édition est la participation de 17 directions du ministère des Finances qui auront à cœur d’exposer aux professionnels tout d’abord mais également au grand public les différents aspects de leurs activités.  Leur participation devrait être particulièrement active dans les conférences sur des sujets qui font l’actualité économique du pays. Il s’agit des conférences sur la dépense publique, la réforme comptable, la modernisation du système fiscal, le foncier destiné à l’investissement, le dispositif de financement des PME, la régime douanier économique, le système de paiement de masse et le conntrôle de la commande publique.
En dehors des discussions et débats, « Expofinances servira également à la présentation et à la prospection d’opportunités d’affaires. Une ouverture à la particpation étrangère est prévue pour la prochaine édition après l’intérêt qu’ont manifesté la France et le Burkina-Faso.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.