Algérie : 9ème Salon International des Travaux Publics

Algérie : 9ème Salon International des Travaux Publics

autoroute-alger-oranLe Salon international des travaux publics a été inauguré lundi dernier avec la participation de bon nombre d’entreprises étrangères. Il s’agit là d’une plate-forme idéale pour les entreprises nationales publiques et privées d’exposer le développement de leurs différentes compétences.
C’est la 9ème édition de ce Salon qui, commencé lundi 21 novembre 2011 prendra fin le 24 novembre prochain. La participation prévue y est effectivement remarquable puisque 315 exposants, 184 nationaux et 131 étrangers, y prendront part sur toute cette période.
Les exposants étrangers proviennent d’Allemagne, de France, d’Italie, de Turquie, de Chine, d’Inde, d’Espagne, du Danemark, du Maroc, du Japon, du Royaume-Uni, de Tunisie, d’Autriche, d’Irlande et d’Indonésie. Cette affluence témoigne de l’intérêt que ne cesse de susciter le marché algérien des Travaux publics.

A la dynamique qu’affiche actuellement le pays dans le domaine de développement de l’infrastructure de base, les autorités, selon les dires d’Amar Ghoul, le ministre des Travaux publics, appellent à une facilitation de l’accès des nouveaux diplômés universitaires au secteur et annoncent un accompagnement des opérateurs publics et privés, notamment dans la formation. L’objectif est une intervention plus active que ce soit au niveau des bureaux d’études, de contrôle ou dans le suivi de la réalisation des différents projets lancés dans le pays.
L’Algérie compte davantage sur son expertise locale, les partenariats avec l’étranger n’étant pour le moment envisagés qu’en cas d’expertise. Le Salon sera ouvert tous les jours entre 11h et 18h jusqu’à la date de sa clôture au Palais des expositions de la Safex.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.